vendredi 14 décembre 2012

De la lotion maison

Hello les girls
Oula… je me blogosphérise un peu trop là
On reprend.

WESH LES PINTADES, bien ou bien ?

Hier soir, je me suis concoctée une petite lotion spécial peaux grasses en hiver, light pour les jours où tu comptes pas trop sortir apprécier le vent en négatif qui t’arrach te vivifie, alors tiens, ça en fera un article !

Je rappelle que je n’apprécie que trop rarement les cosmétiques du marché (bien que ça arrive), et  encore pire sur le marché québécois, où les seuls que j’apprécie pour le moment : n’existent pas dans le cas de l’Eau Précieuse, coûtent de l’or liquide dans le cas de Ducray (grblblb, sérieusement, le tube d’Avène ici, c’est l’équivalent de 30 euros, stp)

ANYWAY !

En partant sur une base d'environ 60 mL d'eau de rose, j’ai « enrichi » avec divers ingrédients, lesquels sont :

  •           3 gouttes de Tea tree (pour le petit côté purifiant)

  •           6 gouttes de complexe AlgoZinc (disponible sur AromaZone)

  •           Une cuillère à soupe de glycérine végétale (dans n’importe quel magasin bio)

  •          Une pointe de couteau d’acide hyaluronique (AromaZone too)




On secoue bieeeen, ça aide aussi pour les ailes des bras.

On alterne chacha et repos, on conserve la lotion à l’abri de la chaleur et de la lumière dans un vapo (préalablement nettoyé et désinfecté, cela va de soi),  on s’en asperge allégrement la face après le nettoyage, puis on tamponne avec un mouchoir.
Non seulement ça enlève le calcaire, mais en plus ça hydrate un chouïa.
Félicitation, tu viens d'économiser 20 euros (enfin, si t'as déjà les ingrédients)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire